Une formation de professionnalisation aux pratiques artistiques et à leur transmission prochainement dispensée en Guyane : Rencontre avec Yanik Lefort, directeur du Cefedem de Normandie en mission de préfiguration
Dans le cadre de sa politique de renforcement de l’accès à la culture et aux arts au plus grand nombre, la Collectivité Territoriale de Guyane œuvre en faveur de la mise en place d’une formation professionnalisante aux pratiques artistiques et à leur transmission en Guyane.
À cet effet, Yanik Lefort, directeur du Cefedem de Normandie en mission de préfiguration sur le territoire, était reçu ce lundi 3 juin 2024, par Gabriel Serville, président de la CTG et Serge Long-Hin-Nam, conseiller territorial délégué aux langues et cultures régionales.
À travers la mise en place de cette formation, la CTG entend rééquilibrer l’accès aux enseignements artistiques spécialisés sur l’ensemble du territoire.
Cette formation sera proposée à tous les publics ayant les prérequis, à partir de 18 ans, y compris ceux vivant dans les communes éloignées.
_Pour aller plus loin :_
Les enseignements seront en lien avec les réalités des pratiques culturelles de la Guyane.
La formation qui sera dispensée débouchera sur l’obtention du diplôme d’État de professeur musique (DE) délivré par le ministère de la Culture.