Une Cité Administrative Territoriale

Une Cité Administrative Territoriale complète, cohérente et fonctionnelle en 2021

La Cité Administrative Territoriale prendra une nouvelle dimension en 2021

Une Cité Administrative Territoriale complète, cohérente et fonctionnelle en 2021Engagement du président Rodolphe Alexandre vis à vis des agents de la CTG Collectivité Territoriale de Guyane, afin d'optimiser l'efficacité de leurs missions et de répondre de manière plus adaptée aux sollicitations des citoyens, l'actuelle Cité Administrative Territoriale sera dotée courant 2021 de trois nouveaux bâtiments sur l'actuel site de Suzini à Cayenne.À travers la création de cet ensemble administratif, l’idée est de regrouper sur un site unique les principaux services et agents administratifs de la collectivité aujourd’hui répartis sur plusieurs sites de l'île de Cayenne du fait de manque de surface disponible.Le marché signé avec l'attributaire ce vendredi 20 décembre 2019Ce marché de partenariat répond à un vrai besoin. Depuis la fusion du conseil régional et du conseil départemental, la Collectivité territoriale de Guyane souhaite créer une véritable cité administrative, cohérente, globale et efficiente pour répondre aux besoins tant des agents que des usagers. Pour ce faire, il a été décidé d’augmenter la surface de ses locaux à usage de bureaux pour la Collectivité sur l’actuel site de son centre administratif principal afin d’accueillir les principaux services et agents administratifs de la Collectivité, aujourd’hui répartis sur plusieurs sites du fait du manque de surface disponible. Dans un souci d’individualisation des responsabilités et dans la perspective d’une bonne gestion des deniers publics, il a été imposé au candidat attributaire de constituer une société ad hoc dédiée qui sera en chargede la conduite de l’intégralité du projet.C’est donc cette société, la SAS MGK Suzini Développement, qui va venir se substituer au candidat attributaire pour être l’interlocuteur unique de la CTG tout au long de la durée d’exécution du présent marché, signé ce vendredi 20 décembre 2019 à l'hôtel territorial.

Publiée par CTG Collectivité Territoriale de Guyane sur Vendredi 20 décembre 2019

Engagement du président Rodolphe Alexandre vis à vis des agents de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) afin d’optimiser l’efficacité de leurs missions et de répondre de manière plus adaptée aux sollicitations des citoyens, l’actuelle Cité Administrative Territoriale sera dotée courant 2021 de trois nouveaux bâtiments sur l’actuel site de Suzini à Cayenne.

À travers la création de cet ensemble administratif, l’idée est de regrouper sur un site unique les principaux services et agents administratifs de la collectivité aujourd’hui répartis sur plusieurs sites de l’île de Cayenne du fait de manque de surface disponible.

Le marché signé avec l’attributaire

Le marché avec l’attributaire, représenté par Mme Ho Tam Chay, a été signé ce vendredi 20 décembre 2019 à l’hôtel territorial.

Le coût de la construction est assumé par l’attributaire qui louera ensuite à la CTG les nouveaux locaux. Une opération gagnante pour la collectivité qui n’assumera plus les loyers des autres bâtiments qu’elle occupe ailleurs sur Cayenne et environs !

Ce marché de partenariat répond à un vrai besoin. Depuis la fusion du conseil régional et du conseil départemental, la Collectivité territoriale de Guyane souhaite créer une véritable cité administrative, cohérente, globale et efficiente pour répondre aux besoins tant des agents que des usagers. Pour ce faire, il a été décidé d’augmenter la surface de ses locaux à usage de bureaux pour la Collectivité sur l’actuel site de son centre administratif principal afin d’accueillir les principaux services et agents administratifs de la Collectivité, aujourd’hui répartis sur plusieurs sites du fait du manque de surface disponible.

Dans un souci d’individualisation des responsabilités et dans la perspective d’une bonne gestion des deniers publics, il a été imposé au candidat attributaire de constituer une société ad hoc dédiée qui sera en charge de la conduite de l’intégralité du projet.

C’est donc cette société, la SAS MGK Suzini Développement, qui va venir se substituer au candidat attributaire pour être l’interlocuteur unique de la CTG tout au long de la durée d’exécution du présent marché, signé ce vendredi 20 décembre 2019 à l’hôtel territorial.

felis facilisis amet, sed id, elit.
X