Une centaine d’élèves récompensés au concours du Jeune historien guyanais 2018

Le Remise officielle des Prix de la 5ème édition du Concours du Jeune historien guyanais organisé par la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) en partenariat avec l’Association des professeurs d’histoire et de géographie, le Rectorat de Guyane, la Société des amis des archives et de l’histoire de la Guyane et l’Université de Guyane s’est déroulée sous la présidence de Rolande Chalco-Lefay, Vice-Président de la CTG déléguée à la Culture, au Patrimoine et aux Identités, le vendredi 8 juin 2018 en présence de nombreuses personnalités politiques et institutionnelles dans la salle des délibérations de l’hôtel territorial à Cayenne. Ce concours destiné à 1 200 scolaires du premier et du second degré, mais aussi et de universitaires avait pour thème « La Guyane, un département d’Outre-mer, 1946-2016 ». L’objectif étant d’œuvrer pour la diffusion du savoir historique guyanais et faciliter la transmission de ces diverses connaissances.
Tout au long de la matinée, les interventions prononcées par la Vice-Présidente, Rolande Chalco-Lefay, le Recteur de Guyane, Alain Ayong Le Kama, le Président de l’Association des professeurs d’histoire et de géographie, Jacqueline Zonzon, le Président de la Société des amis des archives et de l’histoire de la Guyane, Jean-Pierre Bacot et le Président de l’Université de Guyane, Antoine Primerose se sont succédées en présence de la Conseillère Territoriale, Elainne Jean et de centaines d’élèves. A l’issue de ces allocutions, il a été diffusé quelques productions d’élèves avant la distribution des lots et de nombreux prix (Drônes livrés avec casques de réalité virtuelle, Casques bluetooth, Montres connectées et Tablettes numériques, Appareils photos) aux élèves des écoles primaires, collèges, lycées et de l’Université de Guyane.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    X