Un projet d’IAE en discussion avec le Rectorat

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre recevait ce lundi 30 juillet 2018, le Recteur de l’Académie de Guyane, Alain Ayong Le Kama.

Il s’agissait lors de cette rencontre de discuter d’un projet de mise en place d’une Institut de l’Administration Économique(IAE), qui sera porté par la Collectivité Territoriale de Guyane, visant à dispenser des formations de type Bac+5 qui reposeraient sur un réseau d’excellence et de compétences en ingénierie financière et économique.

L’idée d’initier prochainement une rencontre avec la Directrice de l’IAE de La Sorbonne et le Président de l’Université de Guyane, Antoine Primerose, dans l’optique de la mise en place de ce projet à la rentrée 2019, a été évoquée par le Président de l’Assemblée de Guyane et le Recteur.

Enfin, à été abordée la question des PEC  (Parcours Emploi Compétence) et plus précisément de l’enveloppe financière qui leur est consacrée pour la rentrée 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X