Un Centre d’Incendie et de Secours flambant neuf inauguré par la CTG à Mana

Était organisée, ce vendredi 23 avril 2021, l’inauguration du Centre d’Incendie et de Secours de Mana. Un moment solennel, avec beaucoup d’émotions pour tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette opération d’envergure, dont la maîtrise d’ouvrage relevait de la CTG, et dont le coût total s’élève à 5,7 millions d’euros.

Il s’agissait de réaliser un travail de concertation, de mutualisation, pour rendre cette caserne plus efficace, pour la sécurité de toute la zone.

Le président de la CTG a tenu à saluer le commandant Coupra, jeune guyanais qui est revenu sur son territoire après avoir servi notamment dans la Marne, et lui a souhaité que ce soit un exemple pour les plus jeunes : partir mais revenir pour apporter sa pierre à « l’édifice Guyane » et concourir à l’encadrement des générations suivantes.

Cet outil répond totalement au contexte de la région de l’Ouest, avec près de 700 interventions l’an dernier, et s’en suivront les futures casernes attendues de Sinnamary, Matoury et de Grand-Santi.

Ces travaux n’occultent en rien les autres projets tels que Saint-Laurent du Maroni, qui doit répondre à la croissance démographique, ou encore Cayenne où il faut aller très vite pour démolir et construire une autre caserne, et nous n’oublions pas non plus Awala-Yalimapo, Régina, Saint-Georges où des alternatives avec des postes de garde doivent être mises en place

“Concernant l’investissement, la construction, la formation, je le dis avec une grande sincérité, accompagner la profession est un devoir.” a précisé Rodolphe Alexandre sur les réseaux sociaux.

Participaient à cet événement :

Rodolphe Alexandre, président de la CTG et président du CA-SDIS Guyane, Thierry Queffelec, préfet de la Guyane, Georges Patient, sénateur et vice-président du Sénat, Lénaïck Adam, député, Serge Smock, président de la CACL et maire de la ville de Matoury, Marie-Laure Phinéra Horth, sénatrice, Albéric Benth, maire de la commune de Mana, Jean-Paul Fereira, maire d’Awala-Yalimapo, les conseillers territoriaux François Ringuet, président de la CCDS et maire de Kourou, Céline Régis également maire d’Iracoubo, Jacquelin Marius, Hervé Robineau, Elaine Jean, Denis Galimot, Pierre Désert, Anne-Marie Read, le Colonel Frédéric Robert, directeur du SDIS Guyane, les sapeurs-pompiers mananais et saint-laurentais.

risus. commodo ultricies elit. in dolor sit dictum ante. commodo vel, Phasellus
X