Un agent de la CTG, médaillé au championnat de France Sénior de Taekwondo

Ce mardi 5 février 2019, avait lieu à l’IFAS, une cérémonie d’accueil en l’honneur d’Hendrix DORILAS jeune agent de la CTG a remporté le titre de Vice-Champion de France Sénior de Taekwondo, samedi dernier à Lyon.

Après un accueil chaleureux du comité composé de sa famille, de l’équipe et des pensionnaires de l’IFAS, le jeune homme de 20 ans qui souhaite « aller le plus loin possible » est revenu sur son expérience et a fait part de ses ambitions futures lors d’un échange riche en émotions.

En mai prochain, le taekwondoïste, devra se confronter à des athlètes de très haut niveau à Manchester, en Angleterre pour défendre les couleurs de la Guyane aux championnats du monde.

 

Pour aller plus loin : Le parcours

Hendrix DORILAS fait partie des 7 surveillants de l’IFAS (Institut de Formation et d’Accès au Sport de haut niveau) outil d’excellence du Pôle sport, Jeunesse et Vie associative de la CTG qui accompagne et forme une cinquantaine de jeunes dans 5 disciplines.

Parallèlement à cet emploi, il étudie les mathématiques en 1ère année de licence à l’Université de Guyane.

Il évolue au sein du club « Djaambar » de Taekwondo de Cayenne, depuis 4 ans, où à  l’approche des grandes compétitions, il a pu voir sa préparation s’intensifier et  aller jusqu’à 6 entrainements hebdomadaires d’1h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X