Un accord-cadre prochainement signé entre la CTG et la Cosmetic Valley, leader mondial en pafumerie cosmétique

Ce mardi 23 octobre 2018, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre rencontrait le Directeur Général et membre fondateur de la Cosmetic Valley, Jean-Luc Ansel, en vue de la signature prochaine d’un accord cadre avec ce groupement d’entreprise,  en faveur de la promotion de la biodiversité guyanaise.

La Cosmetic Valley est un pôle de compétitivité national situé dans la région Centre-Val de Loire, spécialisé dans la parfumerie cosmétique.


Ce groupement de 560 entreprises comprenant une trentaines de grandes marques françaises de luxe (Guerlain, LMVH…), a pour mission de favoriser le développement du secteur de la cosmétique en France, de promouvoir le savoir-faire de ses membres, de développer des actions de synergie entre eux et de faire émerger des produits innovants afin que ces entreprises puissent se positionner sur le marché mondial.

Cette rencontre se tenait dans le cadre de la mise en place d’un partenariat entre la CTG et la Cosmetic Valley au travers de la signature prochaine d’une convention cadre.

Dans le cadre de cet accord est prévue la création d’une antenne de la Cosmetic Valley en Guyane dans le but de mettre en valeur le potentiel que représente la biodiversité de la forêt guyanaise dans le secteur de la cosmétique. Le but ? Permettre l’élaboration de produits nouveaux et octroyer aux entreprises et à la recherche de la Cosmetic Valley et de la Guyane un avantage décisif en terme d’innovation et de mise sur les marchés nationaux et internationaux des produits guyanais, toujours avec un souci de gestion durable des ressources

L’objectif ? Créer une dynamique de recherche, d’innovation et de développement au service des filières agricoles.

Ce partenariat s’inscrit dans la politique menée par la CTG visant à concourir à un développement endogène du territoire par la valorisation de ses ressources locales.

1 comment on “Un accord-cadre prochainement signé entre la CTG et la Cosmetic Valley, leader mondial en pafumerie cosmétique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X