Le festival des cultures urbaines « URBAN STEP FESTIVAL » dresse son bilan à la CTG

Le festival des cultures urbaines « URBAN STEP FESTIVAL » dresse son bilan à la CTG

Les organisateurs et participants de la 6è édition du festival des cultures urbaines « URBAN STEP FESTIVAL »proposée par l’association Dévelop’Art, étaient invités par la Collectivité Territoriale de Guyane à une rencontre-bilan de la manifestation qui s’est déroulée du 1er au 7 juillet 2019.

Un festival qui a bénéficié du soutien du Président de la CTG, Rodolphe Alexandre, mais aussi de l’EPCC les 3 Fleuves, dont la présidente, Rolande Chalco-Lefay, également déléguée à la culture, au patrimoine et aux identités, a fait part de sa volonté d’accompagner davantage la manifestation.

Cet événement a rassemblé cette année environ 120 participants venus de la Guyane mais également de l’Hexagone et du Suriname.

Au programme : danse, grafe, beatbox, foot freestyle, concours, battle et stages étaient proposés aux participants et accessibles dès l’âge de 4 ans dans la catégorie « Baby step » avec des invités de marques tel que Cinthia (popping), Mel’s (hip hop), Stecy Ngaibona (dancehall), Maelle Dufour (modern jazz) ou encore Jeny Bsg (afro beat) pour ne citer qu’eux.

Plusieurs lauréats des différents concours parmi lesquels le groupe Twister, Laurine Nunes, Elvin et Alizée Germany partiront représenter la Guyane à l’occasion du festival international Bboy Bgirl Africa (BBA) qui aura lieu en décembre 2019.

Un temps d’échanges qui a également été l’occasion d’évoquer des pistes d’amélioration notamment en matière de communication afin de toucher le plus grand nombre et, de manière plus large, de développer l’art en Guyane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

porta. efficitur. quis, et, quis Nullam Donec Praesent at consequat.
X