Trois nouveaux projets associatifs soutenus par la CTG

Trois nouveaux projets associatifs soutenus par la CTG

Dans le cadre de sa politique de soutien et d’accompagnement des associations et soucieuse de soutenir les démarches permettant un rayonnement de la Guyane à l’international, la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) a octroyé une aide sous la forme de billets d’avion à trois associations guyanaises cette semaine.

En effet, ce jeudi 13 octobre 2016, Audrey Marie, 9ème Vice-présidente de la (CTG) procédait à la remise de billets d’avion aux représentants de ces associations à l’hôtel de la CTG.

Ainsi, l’association sportive et culturelle des Vétérans de Guyane (ASCVG),  celle des professeurs d’Histoire-Géographie de Guyane (APHGG) et l’association sportive Cariacou Boto Atlantic se sont vues accorder une aide sous la forme de billets d’avion.

La CTG a remis tout d’abord un billet d’avion Cayenne/Pointe à Pitre/Cayenne à l’ASCVG qui pourra se rendre au complet à Saint-Martin pour participer au tournoi international de vétérans dénommé « CURASUR Master Basketball » qui aura lieu  du 31 octobre au 5 novembre 2016. Cette compétition regroupe des équipes venues du Suriname, de Curaçao, de Saint-Martin et de Guyane.

Ensuite, du 2 au 4 novembre 2016, la Polynésie Française accueille la plus grande course de pirogues du monde surnommée « Hawaiki nui va’a ». Cet événement sportif majeur en Polynésie Française est une compétition internationale de pirogues polynésiennes, se déroulant dans l’archipel des îles Sous-le-Vent. Dans le cadre de leur participation, l’association « Cariacou Boto Atlantic », originaire de la ville de Kourou, s’est vue remettre 9 billets d’avions Paris/Papeete/Paris du 23 octobre au 5 novembre 2016.

Enfin, deux membres de l’APHGG auront l’opportunité de participer au colloque « Mémoire et Histoire de l’Esclavage dans le monde atlantique : approches comparatives » qui se déroulera à Toulouse du 17 au 18 octobre prochain. Leur permettant ainsi, de bénéficier d’une préparation optimale dans l’optique de la 4ème édition du concours du jeune historien Guyanais, consacré cette année aux abolitions de l’esclavage en Guyane.

La CTG souhaite d’ores et déjà une bonne chance à toutes les associations qui défendront les couleurs guyanaises au niveau national et international !