Travaux sur le pont de franchissement de la Crique Rouge de la RD9 – Limitation de la circulation vendredi 16 mars 2018

La Collectivité Territoriale de Guyane informe les usagers et les riverains de la RD 9 (Route de liaison entre SAINT-LAURENT-DU-MARONI et MANA) que la circulation routière sur le PONT de franchissement de la Crique ROUGE qui se situe vers le PR 6 +800 (donc à environ 7 km depuis le carrefour RN 1/ RD 9 dit MARGOT), sera TEMPORAIREMENT INTERROMPUE le VENDREDI 16 MARS 2018, selon des durées limitées au strict nécessaire ; les plus courtes possibles entre 8 h 30 et 11 h30 puis entre 13 h 00 et 16 h 00 ( en dehors des Heures de pointe le matin et le midi).

Cette interruption temporaire de la circulation sur cette section de RD9 s’impose par la réalisation des travaux d’application de reprofilage à l’enrobé à chaud des surfaces de chaussée situées aux raccordements du PONT et d’un tapis d’enrobé à chaud en couche de roulement du tablier du PONT.

Tout courrier doit être adressé de manière impersonnelle au Président de la Collectivité territoriale de Guyane
Hôtel de la Collectivité Territoriale de Guyane
Carrefour de Suzini – 4179 route de Montabo – 97 300 Cayenne
Tél. : 0594 300 600 www.ctguyane.fr

A noter qu’afin d’occasionner le moins de gêne possible aux usagers et riverains de la RD 9, ces travaux routiers se dérouleront selon les 2 phases fonctionnelles suivantes :

PHASE 1 : Reprofilage des raccordements de la chaussée au tablier du pont (de chaque côté);
Réouverture TEMPORAIRE de l’ouvrage à la circulation.

PHASE 2 : application d’un tapis d’enrobé à chaud en couche de roulement des surfaces de raccordements de la chaussée précédemment reprofilées en PHASE 1 et du tablier du pont.
Réouverture DEFINITIVE de l’Ouvrage à la circulation.

Ces travaux permettront de renforcer les conditions de sécurité et de confort pour les usagers de cette route gérée par la Collectivité Territoriale de Guyane et de garantir la pérennité de cette infrastructure routière remise à un niveau de service conforme à sa fonction.

Par conséquent, il est demandé aux usagers de la RD9 de faire preuve de la plus grande prudence à l’approche de cette zone particulière en chantier notamment vis-à-vis des personnels de l’entreprise spécialisée en travaux de revêtements routiers qui interviendront sur ce chantier.

Il s’avère également nécessaire de respecter la signalisation temporaire de chantier mise en place par l’entreprise pour garantir leur sécurité notamment concernant la vitesse maximale autorisée qui sera limitée successivement à 70 Km/h puis à 50 Km/h et enfin à 30 km/h en amont, en aval, au droit et aux abords de la zone en chantier sur lesquelles les travaux seront en cours d’exécution. La circulation devra impérativement être réduite à une seule voie et régulée par alternat. Elle sera assurée soit automatiquement aux moyens de feux tricolores de chantier soit manuellement aux moyens d’« Hommes-Trafics » munis de piquets de type « K 10 ».

Le Président du Collectivité Territoriale de Guyane remercie par avance les usagers et les riverains de la RD 9 pour leur compréhension et leur patience vis-à-vis de la gêne temporaire que leur occasionneront ces travaux de sécurisation et d’aménagement du réseau routier viaire.