Travaux d’urgence suite à la dégradation de la chaussée sur la RD 5 au PR 16+800
Une inondation exceptionnelle s’est produite au droit d’un ouvrage hydraulique permettant la traversée sous chaussée d’un Talweg. Sous la pression de la masse d’eau générée par les pluies diluviennes survenues ces vingt-quatre (24) heures, le flot important du talweg a inondé la chaussée, la dégradant par la même occasion.
Les équipes du Service Exploitation Entretien des Routes Territoire de l’Est, de la Collectivité Territoriale de Guyane, en charge de la gestion du réseau routier départemental, se sont rendues sur site le 7 avril 2021 pour effectuer un premier diagnostic, définir les premiers travaux d’urgence à initier pour mettre en sécurité la zone, et étudier les solutions de remise en circulation provisoire de l’itinéraire.
Dès aujourd’hui, une entreprise a été mobilisée pour mettre en sécurité la zone dégradée.
Durant cette semaine et la semaine prochaine, des travaux de réparation de l’ouvrage hydraulique seront effectués en urgence pour remettre provisoirement en fonctionnement la buse et garantir le bon écoulement des eaux. Les dégradations de la chaussée seront réparées afin de permettre la réouverture à la circulation des véhicules légers le plus rapidement.
Le Président du Collectivité Territoriale de Guyane demande aux usagers de la RD 5 de faire preuve de la plus grande prudence et de respecter la signalisation mise en place ? Il les remercie de leur compréhension face au dérangement occasionné par cet évènement imprévu.