Le Tournoi GUYMARGUA 2017 est en Guyane

Le tournoi GUYMARGUA Seniors Georges Donzenac débute dès ce soir au PROGT de Matoury.

A cet effet, une conférence de presse était organisée hier au Royal Amazonia en présence de Jean-Claude Labrador, 4ème Vice-président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), Rolande Darnal, présidente de la ligue de basket-ball de la Guyane, Patrice Alexis, président de la zone Guymargua et des représentants des différents clubs et ligues de la zone.

La présentation officielle du programme, des équipes et du calendrier des rencontres y était présentée.

Les vainqueurs des championnats séniors de Guyane, de Martinique et de Guadeloupe tenteront de succéder à l’US Sinnamary chez les femmes et à l’Étoile de l’Ouest chez les hommes, sacrés l’an dernier en Guadeloupe.

Les champions 2016 défendront leur titre

Dès 19h ce soir, l’US SINNAMARY tenante du titre ouvrira le bal face aux Guadeloupéennes du Baie – Mahaut Basket Club (BMBC). Une équipe qui découvre ce tournoi et qui affrontera les championnes de la Martinique, la Gauloise de trinité ce vendredi 12 mai. La 1ère rencontre devrait donner le ton et permettre une éventuelle finale en cas de victoire guyanaise puisque les ibis rouge de Sinnamary disputeront leur second match face à la Gauloise ce samedi 13 mai.

À l’instar des championnes de Guyane, l’ASC TOUR en levée de rideaux jouera contre le Golden Lion de Martinique à 21h. Les Goldénistes  disputeront leur second match face à l’Etoile De l’Ouest (EDO) qui fera son entrée demain, vendredi 12 mai. Le samedi 13 mai, le champion en titre (EDO) sera opposé aux Joueurs des Floralies qui espèrent un 3ème sacre dans ce tournoi.

Un programme sportif mais pas que…

L’organisation de ce tournoi Guymargua est aussi l’occasion d’organiser samedi prochain, une réunion de « zone » qui sera présidée par Catherine Giscou, Vice-présidente de la fédération française de basket-ball. En charge de l’Outre-Mer, elle réunira les représentants de la Guyane, de la Martinique et de la Guadeloupe ainsi que le comité de Saint-Martin. Une opportunité également de fédérer au sein de la zone tout ce qui concerne les règlements, la politique de formation, le plan d’action de la saison…

À noter que l’ensemble des matchs seront diffusés sur les antennes télé, radio et fb de Guyane 1ère ainsi que radio péyi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *