Tournoi de Boxe des pays créolophones : 8è édition

Tournoi de Boxe des pays créolophones : 8è édition!

Le Comité Régional de Boxe de la Guyane et la Collectivité Territoriale de Guyane s’associent pour la 8ème édition du Tournoi de Boxe des pays créolophones qui se déroulera les 1er et 2 juillet 2016 au Centre Sportif Georges Donzenac, à partir de 19h.

A l’affiche de ce tournoi de boxe, le public devrait pouvoir apprécier le spectacle de plusieurs rencontres vedettes parmi lesquelles 8 combats amateurs. Outre la délégation de Guyane, des délégations venues de Sainte-Lucie, de Guadeloupe et de Dominique participeront à cette compétition.

Le Président du Comité n’a pas manqué de se féliciter une fois de plus de l’accompagnement de la CTG pour le maintien de cette manifestation. Représentée pour l’occasion par Jehan-Olivier Maignien, Conseiller Territorial et Président de la Commission Sport, la CTG se réjouit de la possibilité de programmer ce tournoi d’envergure internationale. Un tournoi ouvert sur l’extérieur, qui permettra à tous les boxeurs présents de se confronter à des champions venus d’autres horizons, d’échanger, d’apprendre et d’observer, pour pouvoir progresser et contribuer ainsi à un relèvement général du niveau de la boxe caribéenne. Il a conclu en rappelant que la Collectivité Territoriale de Guyane avait pour rôle d’accompagner et d’aider les jeunes  à trouver des solutions pour s’en sortir, via la pratique sportive notamment. Cette dernière a le mérite de permettre à ces jeunes de s’exprimer dans le cadre d’une activité structurée sous la houlette d’éducateurs expérimentés et de s’engager ainsi sur la voie de l’insertion sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *