Tourisme : fin et bilan du séjour du blogueur Alex Vizéo

Ce lundi 13 novembre  marque le dernier jour en Guyane du blogueur spécialiste des voyages, après 2 semaines sur le territoire. Il a rencontré la Vice-Présidente Rolande Chalco Lefay et le Président du Comité du Tourisme Alex Madeleine pour faire le bilan de ce séjour et donner son ressenti.

Alex Vizéo a été abordé par le comité du Tourisme de Guyane lors de la manifestation hexagonale « Top Résa » une référence dans le domaine du voyage. Par son blog, ce dernier met en avant des lieux d’évasion peu connus du grand public, les rendant accessibles en luttant contre les stéréotypes.

Selon son regard d’expert, la Guyane a un « potentiel touristique incroyable ». Le territoire vend une véritable expérience, avec des paysages extraordinaires qui dépaysent totalement, tout en étant accessible : langue et environnement français. L’insécurité de la Guyane existe, mais se limite à certains quartiers et ne doit pas constituer un frein, car le territoire a des espaces qui méritent vraiment d’être connus. La variété des saveurs à y déguster, vaut en soit tous les détours.

Si le modèle de développement touristique du Costa Rica est souvent mis en référence pour la Guyane, il est d’un avis complétement différent : vanter l’authenticité du territoire, et l’expérience d’être dans un cocon, où on peut communier avec un environnement réel, loin du calibrage à l’américaine.

Le blogueur produira « 3 vidéos épisodes » avec un teaser, un atout promotionnel pour la Guyane qui sera valorisée au travers de son expérience : la descente du Maroni, manger « la » soupe au marché, bronzer aux iles du salut. Il a également réalisé des publications sur sa page Facebook, très suivie, où il rappelle la diversité de l’hébergement en Guyane = de l’éco-lodge à la nuit en hamac très abordable.

De son passage en Guyane, il retiendra surtout ses habitants,  leur sens de l’accueil. Il a été frappé par la sagesse des différentes populations rencontrées qui malgré une histoire souvent douloureuse,  continuent de regarder de l’avant pour construire une société et un territoire dans l’ouverture.

Finalement, à la grande satisfaction des élus présents, le potentiel attractif du territoire est réel, grâce à la chaleur humaine des Guyanais et les expériences incroyables qu’on y peut vivre.

 

sem, Curabitur facilisis Donec commodo fringilla adipiscing
X