TCSP : la CTG et la CACL s’entendent sur la poursuite du projet

Aujourd’hui se tenait à l’hôtel territorial une réunion portant sur l’état d’avancement du projet du TCSP à laquelle participait le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, son Directeur Général des Services, Hervé Tonnaire, son Directeur Général Adjoint chargé du pôle Infrastructures, Équipements et Appui aux collectivités, Smaïl Yahia ainsi que la Directrice du Département Pilotage du Pôle Gestion des fonds européens, Maud Mirval et celle du Département Aménagement du pôle Aménagement, Transports et Développement durable des territoires, Lise Gambet.

Le Président de la CTG, accompagné de son équipe rencontrait  la Présidente de la CACL, Marie-Laure Phinéra-Horth, son Directeur, Philippe Néron, et la Directrice du pôle Aménagement et Transport de l’institution, Isabelle Patient.

Le projet de TCSP porté par la CACL a été retenu lors d’un appel à projet national « Transport Collectif et Durable » en 2013.

Lors de l’approbation du PO FEDER-FSE 2014-2020, 40 millions d’euros de FEDER (soit 10% du programme) ont été réservés au projet TCSP sur l’axe 3 OS7. S’inscrit dans cet axe prioritaire du programme opérationnel du FSE 2014-2020 tout projet qui concourt à favoriser l’insertion professionnelle des personnes confrontées au risque de pauvreté et d’exclusion.

Lors de cette rencontre est apparue une volonté commune de maintenir le projet bien que le calendrier soit excessivement serré notamment dans le cadre des objectifs de performance à atteindre en 2018.

La DG Régio de la Commission Européenne (Direction Générale de la politique régionale et urbaine) souhaite étudier d’ici octobre 2017 les mesures concernant la réalisation de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *