Officiel: tarif de la carte touristique vers le Suriname à 30€

Suite à la modification du tarif de la carte touristique à destination du Suriname par les autorités surinamaises, le Président de la Collectivité Territoriale, Rodolphe Alexandre s’était rendu le mercredi 2 mars à la rencontre du Président de la République du Suriname, Desiré Delano Bouterse.

Le Président de la CTG a tenu à souligner au Président surinamais sa volonté de trouver un accord pérenne qui convienne à tous.

Ainsi, il lui a proposé un tarif qui se limiterait à 30 euros, qui pourrait contenter à la fois le gouvernement surinamais et les touristes désireux de se rendre au Suriname.

A l’issue de cette rencontre, une suspension de la décision de modification du tarif de la carte touristique avait été arrêtée à une durée de 2 semaines pour réévaluation.

Nous pouvons aujourd’hui annoncer officiellement que les suggestions du Président de la CTG, ainsi que les préoccupations soulevées par les acteurs du tourisme surinamais, les membres de l’assemblée du Suriname eux-mêmes, et les usagers de la carte, ont été entendues.

Le gouvernement du Suriname a pris la décision d’exempter temporairement les plus fréquents visiteurs du Suriname à savoir Les Pays-Bas et la Guyane française, d’une hausse brutale du tarif. La carte touristique passera dès lors du prix de 20 euros à 30 euros pour les touristes guyanais et hollandais.

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane se félicite de cette décision du gouvernement surinamais qui représente un signe fort à destination des guyanais et qui annonce une poursuite dynamique et sincère de la coopération régionale entre la Guyane et le Suriname.