Sylvie Feucher, la coordinatrice nationale des délégués du Gouvernement reçue à la CTG.

La Coordinatrice nationale des délégués du Gouvernement, Sylvie Feucher et préfète  est de passage quelques jours en Guyane. Nommée en Juin dernier par le Premier Ministre, Manuel Valls, elle a pour mission de coordonner le travail des 11 autres délégués dans le but de faire vivre l’action publique au service des quartiers.

Ce mercredi, elle était reçue à l’hôtel territorial par la 9e  vice-présidente déléguée à la Petite enfance et à la jeunesse, Audrey Marie, accompagnée du 12e vice-président délégué à l’Education, Claude Plénet, et en présence d’une autre déléguée du Gouvernement pour les villes de Cayenne et Kourou, Henrietta Van Keeken.

Cette dernière, placée sous l’autorité du préfet de le Région Guyane  interviendra à titre expérimental pendant un an sur la thématique « Education et Jeunesse ». Elle aura à mobiliser de manière coordonnée, l’ensemble des dispositifs publics d’appui au développement des quartiers et à l’amélioration des conditions de vie de ses habitants.

Dans le cadre de sa mission Sylvie Feucher poursuit ses déplacements, et entend rencontrer tous les professionnels liés à la thématique éducative, ainsi que les acteurs du monde de l’emploi pour mettre en place un plan d’action avec la déléguée de notre territoire.