[SPORT – SANTÉ – FORMATION] Yaëlle Canu, jeune Guyanaise podologue, de retour au pays pour partager son savoir et assurer le suivi des jeunes sportifs pensionnaires de l’IFAS, dans le cadre d’une convention avec le CHU de Bordeaux ce jeudi 17 février 2022 à l’IFAS à Cayenne.

Chef de file des politiques sportives, la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) poursuit et intensifie son intervention pour le développement du sport, notamment à travers l’Institut de Formation et d’Accès au Sport (IFAS), tout en ayant un regard sur la santé des jeunes sportifs.

A ce titre, dans le cadre d’une convention entre la CTG et l’Institut de Formation en Pédicurie-Podologie du CHU de Bordeaux, un stage pratique au profit d’un meilleur suivi médical pour les jeunes sportifs pensionnaires de l’IFAS, se tient à l’Institut, du 14 au 18 février 2022.

Ainsi, deux étudiantes en 3ème année de pédicurie-podologie à savoir, Camille Florence et Anne Desmerger réalisent cette semaine des bilans podologiques, avec fabrication d’orthèses plantaires et don d’appareillages, au sein de l’IFAS, avec pour tutrice, Yaëlle Canu, jeune Guyanaise diplômée, ayant effectué ce même stage en 2020, et qui exerce aujourd’hui dans l’Hexagone.

Retrouvez en images un aperçu de la matinée du jeudi 18 février 2022 : avec la participation des jeunes athlètes à l’IFAS, des bilans podologiques avec remise d’orthèses plantaires ont été réalisés.