​[Sport] Rencontre entre Gabriel Serville et le Guyanais Dany Dann, Champion d’Europe 2022 de breakdance

Ce dimanche 27 novembre 2022, Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane est allé à la rencontre du guyanais Dany Dann, fraîchement médaillé d’or au championnat d’Europe 2022 de breakdance à Manchester. Invité par l’association Myob et en collaboration avec le CDCN Guyane Touka Danses (Centre de Développement Chorégraphique National) dans le cadre de la 18ème édition des Danses Métisses, le b-boy saint-laurentais est de retour au Péyi durant une semaine pour notamment animer des stages tout public et faire profiter de son talent, de ses conseils et astuces, et de sa technicité en breakdance.

C’est donc à l’issue du dernier stage de Hip hop Break dispensé ce jour à l’Encre, que le Président Serville a rencontré le breaker guyanais au palmarès déjà bien rempli.
Il était en effet important pour l’Exécutif territorial de féliciter en personne le champion d’Europe 2022, quadruple champion de France et champion du monde 2018 de Breaking et de récompenser celui qui fait la fierté de la Guyane.
Accompagné par Normal Claire, présidente directrice du CDCN Guyane Touka Danses (Centre de Développement Chorégraphique National), le président de la CTG a pu échanger quelques instants avec Dany Dann, mais également avec deux autres Guyanaises qui font don de leur talent sur le territoire notamment Muriel Merlin et Gladys Demba.
Dany Dann, touché par cette distinction, a évoqué son parcours, ses objectifs et les prochaines échéances : « C’est un honneur pour moi d’avoir pu rencontrer le président de la CTG. J’ai quasiment fait le tour du monde, mais chez moi, je n’étais pas trop connu et grâce à mes derniers résultats pour lesquels je travaille depuis longtemps, cela va contribuer à faire rayonner davantage la Guyane. Être reconnu et honorer chez moi – en Guyane – est une réelle satisfaction. Cela me donne encore plus l’envie de poursuivre afin d’égaler le parcours d’autres grands sportifs Guyanais et représenter le territoire le mieux possible. »