[SPORT – IFAS] Forum des Métiers du Sport dédié aux élèves de l’IFAS

Ce mercredi après-midi, les élèves de l’Institut de Formation d’Accès au Sport de haut niveau avaient rendez-vous à la Maison des Cultures et des Mémoires de Guyane. Organisé par le Pôle Sport de la Collectivité Territoriale de Guyane, cet événement a permis aux jeunes sportifs de rencontrer et d’échanger avec les professionnels, associations et acteurs du milieu sportif.

L’objectif étant de les sensibiliser aux métiers du sport et de les accompagner dans leurs différents projets professionnels.

Au programme :

  • Présentation des métiers liés au milieu sportif : coach sportif, entraineur, éducateur, directeur de structure sportive, etc.
  • Présentation des filières proposées à l’Université : médecin, kinésithérapeute, avocat, professeur d’Education Physique et Sportive, journaliste, dentiste, infirmière etc.
  • Présentation du dispositif Parcour’Sup par un conseiller d’orientation du CIO de Cayenne
  • Présentation de la voie de sportif professionnel par des conseillers techniques fédéraux des 3 disciplines collectives de l’IFAS (rugby, basket-ball, football)

Lors de ce forum, les élèves ont pu échanger avec des sportifs guyanais évoluant en milieu professionnel comme Kayne Bonnevie, footballeur au sein de l’Olympique Lyonnais et ancien pensionnaire de l’IFAS, et Damien Inglis, basketteur à l’AS Monaco. Impressionnés par leurs aînés et curieux du parcours qu’ils ont suivi, les participants ont profité du forum pour poser des questions notamment sur le milieu professionnel.

libero ultricies luctus risus ipsum efficitur. Curabitur neque. amet,
X