[SPORT-ÉTUDE] : les pensionnaires de l’IFAS ont fait leur rentrée

L’heure de la rentrée a sonné pour les pensionnaires de l’Institut de Formation et d’Accès au Sport de haut niveau Michel Néron (IFAS). Pour cette nouvelle promotion, ils seront 46 internes, 3 demi-pensionnaires et 11 externes à bénéficier du double projet (scolaire et sportif) de l’établissement.

Les nouveaux arrivants ont été chaleureusement accueillis ce dimanche 12 septembre 2021 dans le cadre de la traditionnelle cérémonie de rentrée durant laquelle Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) et Gilles Le Gall, conseiller territorial délégué au sport et aux loisirs, leur ont souhaité la bienvenue et le succès durant cette année sport-étude 2021-2022.
“Hisser notre territoire au rang de carrefour mondial d’excellence, cela passe aussi par le sport et par des moments d’effort et d’abnégation. L’IFAS nourrit le corps mais également l’esprit des jeunes sportifs, et je me plais à rêver et à imaginer que les excellences que vous êtes vont devenir des étoiles qui vont briller dans le ciel de la Guyane et créer l’émulation chez les autres”,  Gabriel Serville.
L’occasion également pour le président de la CTG de rappeler la place fondamentale des parents dans le projet de leurs enfants. Un sentiment partagé par le conseiller territorial qui a également félicité les pensionnaires pour avoir fait le choix de l’excellence pour la Guyane.

Le Breakdance fait son entrée à l’IFAS

Chef de file des politiques sportives, la collectivité territoriale poursuit et intensifie son intervention en faveur du développement du sport pour tous afin de favoriser l’émergence du sport élite et préparer les champions de demain.
C’est dans ce cadre qu’une nouvelle discipline fait son entrée à l’IFAS : le Breakdance ! Il s’agit de la toute première section sport-études de France et d’Outre-mer dans cette discipline qui fera d’ailleurs son entrée aux jeux olympiques de Paris 2024.
Cette nouvelle section surnommée “La breaking Amazonia Team” compte déjà 8 pensionnaires dans ses rangs.
 
L’IFAS Michel Néron proposera donc 6 disciplines, désormais :
• Basketball (17 inscrits)
• Escrime (12 inscrits)
• Football (11 inscrits)
• Rugby (10 inscrits)
• Athlétisme (2 inscrits)
• Breakdance (8 inscrits)
 
Pour aller plus loin
  • Les demi-pensionnaires (3) et les externes (11) feront eux,  leur rentrée ce lundi 13 septembre 2021 selon leurs emplois du temps et sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.
  • Les pensionnaires ont été accueillis  par Valérie Castor, directrice générale adjointe du pôle jeunesse et vie associative de la Collectivité territoriale de Guyane.

ipsum leo. libero amet, Donec id, mi, risus felis quis, Donec
X