SPORT : La CTG met à l’honneur les champions guyanais

La Collectivité Territoriale de Guyane a souhaité valoriser les sportifs ayant fait rayonner la Guyane durant les dernières semaines de l’année 2017, à l’occasion d’une cérémonie dédiée, en présence de leurs proches, ce mercredi 3 janvier 2018, à l’Hôtel Territorial.

Ayant compétence dans le domaine sportif, la CTG est le partenaire privilégié et un soutien de la première heure des manifestations en local et pour l’accompagnement des délégations sportives lors des compétitions.

Ainsi, le 4ème Vice-Président délégué au sport, Jean-Claude Labrador a présidé cette cérémonie où a été rappelée l’importance de l’engagement des pouvoirs publics et du support de la famille ainsi que l’accompagnement par les ligues et par le « staff » pour les sportifs. Tous ont remercié ces acteurs et les ont associé à leur réussite respective. Étaient également présents pour remettre les différents prix et saluer les performances athlètes guyanais, le Vice-Président Claude Plenet, les conseillers territoriaux Lénaïck Adam et Laurietta Desmangles, ainsi que Frédérique Racon, directrice de la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (État).

Durant la saison 2017, nombreux sont les sportifs qui ont porté très haut les couleurs de la Guyane et de la France, lors de compétitions nationales et internationales. La CTG met donc régulièrement en avant ces acteurs contribuant à renforcer l’image de la Guyane, toutes disciplines confondues.

La cérémonie s’est conclue par la mise à l’honneur de personnalités du monde de la boxe, Rolland Robeiri, Hector Tran Van Dahoi et Corinne Desitter

Sensible aux valeurs portées par le sport, les performances réalisées durant les derniers mois de l’année 2017 par le monde sportif guyanais ont été mises en lumière à l’occasion de cette réception, avec une remise de prix aux athlètes suivants :

• Rowan Chocho , Vice-Champion de France Sprint Aviron
• Jils Vanegas, Champion des 5èmes jeux latino-américains des sapeurs-pompiers et police (4 médailles d’or et 4 médailles d’argent)
• Allen Dean-Lick Champion du monde Pompier/police à Los Angeles lancer de poids « World Police and Fire »
• Géral Valace, Vice-Champion Muscle Mania
• Eric Lam Tou Kai 1er champion du monde guyanais dans sa discipline
• Les sportifs guyanais de la discipline Power lifting dont Les champions du monde 2017 WPC Gusto Jordan, Lama Gérard, Léon Jean-Luc
• Les jeunes athlètes de la Ligue de Taekwondo
• L’équipe masculine sénior de Kayak Polo
• Les boxeurs guyanais médaillés
• L’équipe féminine de Rugby

Aliquam accumsan dictum fringilla commodo sed
X