Soirée de clôture des Jeudis de l’ENCRE : Avant-première du film “Pimentade”

Soirée de clôture des Jeudis de l’ENCRE : Avant-première du film “Pimentade”

Dans le cadre de soirée de clôture de la 4è saison des Jeudis de l’ENCRE, placée sous le thème de “la rencontre”,
La Collectivité Territoriale de Guyane et L’Alliance Française de Cayenne ont le plaisir de vous convier à l’avant-première du film “Pimentade” réalisé par Stéphane FLORICIEN

le 8 décembre 2016 à 19h30 dans l’auditorium Edmond ANTOINE-ÉDOUARD.

La séance sera précédée d’un court-métrage réalisé par les élèves des classes cinéma du collège Justin CATAYÉE et suivie d’échanges avec le réalisateur.

L’entrée est libre et gratuite.

“Pimentade” un film de Stéphane FLORICIEN.
Avec : Serge ABATUCCI, Stéphane Floricien, Jadecyane BIHARY, Théo RÉGINA, Pascal MOESTA, Marie-Josée BIENVENU, Janice LAFAILLE, Marthe ACHILLE, WARREN, Roger Vaïti, Alex II.

Synopsis : Partout en Guyane, la croyance populaire déconseille à deux personnes de se donner un piment de la main à la main sous peine de se disputer. Georges reçoit son fils Yvo qui vit en France et lui presse arrogamment un piment de Cayenne dans la main. Quelques instants plus tard, père et fils se déchirent violemment….

2016 : Production Real-Eyes International Films, Association Nou Ké Rivé avec le soutien de la Collectivité Territoriale de Guyane en partenariat avec le CNC, le CNES, les Mairies de Cayenne, Rémire-Montjoly et Saint-Laurent du Maroni.

Principaux lieux de tournage : Cayenne et Rémire-Montjoly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *