Signature du protocole d’accord entre le Président de la CTG et l’ UTG/MDPH

Lundi 12 septembre 2016, se signait le protocole d’accord de fin de grève à la Maison des Personnes Handicapées (MDPH).

Accompagné de la Conseillère territoriale Emilie VENTURA, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, rencontrait vendredi dernier le personnel gréviste et les représentants du syndicat UTG. Après la présentation des revendications au Président et un premier temps d’écoute et  d’analyse, cette rencontre aura permis d’aboutir au protocole d’accord signé hier.

Soucieux de rassurer l’ensemble des agents du groupement d’intérêt public MDPH, le Président de la CTG s’est dit heureux que les négociations se soient déroulées efficacement et aient trouvé leur dénouement après 4 jours de mouvement.

Ainsi, dès les prochains jours comme le stipule le protocole d’accord, une attention toute particulière sera portée à la sécurité des locaux ainsi qu’à leur maintenance.

La vision à plus long terme comprise également dans le document, permettra notamment d’établir une définition claire des objectifs de la MDPH lors d’une réunion programmée pour le mois d’octobre 2016, après désignation de la nouvelle direction.