Sensibilisation à la citoyenneté à la CTG

Dans le cadre de leur formation à la vie citoyenne et civique, un groupe de jeunes âgés de 18 à 25 ans, tous en emplois civiques, étaient accueillis, ce jeudi 19 avril 2018, dans les locaux de l’hôtel territorial par le 4e Vice-président de la Collectivité Territoriale de Guyane délégué au sport et au cadre de vie, Jean-Claude LABRADOR, et le Conseiller territorial, Jacquelin MARIUS.

L’objectif de cette formation est de leur faire découvrir l’univers des collectivités, de les sensibiliser et de les intéresser à la vie politique, et enfin de les inciter à prendre part aux décisions du pays en votant.

Après une rapide présentation de la Collectivité Territoriale de Guyane, du référendum de 2010 à la fusion, en passant par les compétences héritées de l’ex-Département et de l’ex-Région, les jeunes se sont vus expliquer le pourquoi et les enjeux des Etats Généraux.

Leur passage à la CTG s’est clôturé par une visite du Président, Rodolphe ALEXANDRE, qui, fraîchement arrivé de Paris, les a accueilli chaleureusement. Les jeunes ont ainsi le plaisir d’échanger avec lui, notamment sur leurs perspectives d’avenir.