Semaine de la protection de l’enfance : « roun mayouri pou nou ti moun »

A l’occasion du 27ème anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant le 20 novembre 2016,  la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) et son Observatoire Départemental de la Protection de l’Enfance (ODPE) organisent la semaine de la protection de l’enfance « Roun mayouri pou nou ti moun » du 23 au 29 novembre, en partenariat avec le centre national de la fonction publique (CNFPT) et le groupe SOS.

A cet effet, une conférence de presse était organisée hier au siège de la CTG en présence notamment de la 9ème Vice-présidente déléguée à la jeunesse et à la petite enfance, Audrey Marie, des représentants du groupe SOS, du CNFPT et de l’Observatoire départemental de la protection de l’enfance (ODPE) afin de présenter la manifestation.

Au cours de cette semaine, des professionnels du domaine de la protection de l’enfance et de l’enfance délinquante interviendront dans le cadre de conférences. Parmi eux citons Jean-Pierre Rosenczveig, président du  tribunal pour enfants de Bobigny, et Pierre Verger, avocat au barreau de Paris.

Trois manifestations majeures composeront cette semaine : la journée des Outre-mer, les 2èmes rencontres territoriales de la protection de l’enfance et un séminaire sur les données chiffrées.

Pour Audrey Marie, le but est de faire comprendre que la protection de l’enfance, c’est l’affaire de tous. « Ce sera l’occasion d’échanger avec les autres collectivités d’Outre-mer qui sont confrontées à des problématiques similaires. C’est la 1ère expression publique et politique sur cette compétence majeure qu’est la protection de l’enfance, » concluait-elle.

Pour consulter le programme cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *