Semaine bleue : repas festif pour clôturer la semaine bleue

Ils étaient plus de 1200 convives attendus ce dimanche 14 octobre 2018 pour le déjeuner de clôture organisé par la Collectivité territoriale de Guyane (CTG) à la ferme Edme Zulémaro de Matiti.

Placée sous le signe de la convivialité et du partage, cette journée a été jalonnée par diverses animations (chants, danses, quizz, exposition sur le cacao…).

Dans une séquence pleine d’émotion, les Éclaireuses Éclaireurs de France en Guyane ont rendu un hommage à Maurice Bertrand, ancienne présidente du CERPAG (comité d’entente des retraités et personnes âgées de Guyane) pour son engagement, notamment dans l’organisation de cette manifestation.

Une après-midi dansante  en compagnie du président de la CTG, Rodolphe Alexandre, de la conseillère territoriale, Émilie Ventura-Clet, déléguée à l’accompagnement des personnes âgées, des 4ème  et 9ème  Vice-présidents de la CTG respectivement, Jean-Claude Labrador et Rolande Chalco-Lefay et des conseillers territoriaux, Céline Régis et Alex Madeleine, a permis à nos séniors de se déhancher au rythme des chansons proposées par l’orchestre Zouti » jusqu’à la fin de l’après-midi.

Lors de son allocution, Rodolphe Alexandre a fait part de sa satisfaction quant à ce grand rassemblement favorisant ainsi les liens intergénérationnels. Il a également rappelé qu’au-delà de la semaine bleue, des actions sont menés tout au long de l’année afin d’améliorer le quotidien des retraités et des personnes âgées.