Semaine bleue : repas festif pour clôturer la semaine bleue
Placée sous le signe de la convivialité et du partage, cette journée a été jalonnée par diverses animations (chants, danses, quizz, exposition sur le cacao…).
Dans une séquence pleine d’émotion, les Éclaireuses Éclaireurs de France en Guyane ont rendu un hommage à Maurice Bertrand, ancienne présidente du CERPAG (comité d’entente des retraités et personnes âgées de Guyane) pour son engagement, notamment dans l’organisation de cette manifestation.
Une après-midi dansante en compagnie du président de la CTG, Rodolphe Alexandre, de la conseillère territoriale, Émilie Ventura-Clet, déléguée à l’accompagnement des personnes âgées, des 4ème et 9ème Vice-présidents de la CTG respectivement, Jean-Claude Labrador et Rolande Chalco-Lefay et des conseillers territoriaux, Céline Régis et Alex Madeleine, a permis à nos séniors de se déhancher au rythme des chansons proposées par l’orchestre Zouti » jusqu’à la fin de l’après-midi.
Lors de son allocution, Rodolphe Alexandre a fait part de sa satisfaction quant à ce grand rassemblement favorisant ainsi les liens intergénérationnels. Il a également rappelé qu’au-delà de la semaine bleue, des actions sont menés tout au long de l’année afin d’améliorer le quotidien des retraités et des personnes âgées.