Semaine bleue : journée d’animations à l’Ehpad Edmard Lama

Comme beaucoup d’organismes accueillant les seniors, c’est l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), Edmard Lama qui célèbre à son tour la semaine bleue.

Ce vendredi 12 octobre 2018, il se faisait hôte pour les résidents des établissements d’HAD (hospitalisations à domicile) ainsi que ceux des Ehpad Gérante et Saint-Paul à l’occasion de sa journée d’animation organisée sur son parking et à l’intérieur de l’établissement.

Les convives se sont répartis autour des différents stands ou dans les ateliers mis en place par l’association organisatrice « La voix de nos gangans » avec le soutien de la collectivité territoriale de Guyane (CTG) et du Centre de formation d’apprentis (CFA).

Au programme, des ateliers de coiffure, manucure, motricité, danses…ont ravi les participants pour le plus grand bonheur de tous.

Cette journée était également l’occasion d’assister à l’inauguration d’une fresque murale en présence des conseillères territoriales, Rolande Chalco-Lefay et Emilie Ventura-Clet. Réalisée par l’artiste-peintre Arnaud Alexis avec la participation des pensionnaires de l’Ehpad, celle-ci représente la vie d’antan.

La présidente de l’association « La voix de nos gangans », Marianne Craig a exprimé ses remerciements à l’artiste, au personnel et à la collectivité territoriale sans qui cette réalisation n’aurait pas pu voir le jour.