Semaine bleue 2017 : Des activités sportives et ludiques et motrices pour nos Gangans

Dans le cadre de la semaine bleue, une journée bien-être et sportive était organisée ce mercredi 4 octobre 2017, par la collectivité territoriale de Guyane, au sein des EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) Ébène et Saint-Paul à Cayenne.

Cette matinée a été une nouvelle fois, l’occasion de proposer de nombreuses activités physiques motrices et à caractère ludique ainsi que des animations culturelles aux Seniors sous le regard bienveillant de la Conseillère Territoriale Emilie Ventura, déléguée à l’accompagnement et à épanouissement des personnes âgées ou en situation d’handicap.

Ainsi, entourés des équipes pluridisciplinaires de la structure et encadrés par des agents de la CTG, nos gangans ont pu s’adonner à la pêche à ligne, au bowling, ou encore au tir à l’arc. Des activités permettant de développer la patience, la motricité et de stimuler l’activité cérébrale.

[/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X