[Santé] Visite de courtoisie de Christophe Bouriat, nouveau directeur du Centre hospitalier de Cayenne

Le président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), Gabriel Serville, s’est entretenu ce mercredi 19 juillet 2023, avec Christophe Bouriat, nouveau directeur général du Centre hospitalier de Cayenne (CHC).

Une première prise de contact qui a permis aux deux hommes, de poser le cadre des futures relations sur tous les aspects liés à la santé et à l’offre de soins. Cette rencontre a également été l’occasion pour chacun d’entre eux d’exposer leur vision pour la Guyane en la matière. Les sujets prégnants pour le territoire ont naturellement été abordés à l’instar du futur CHU de Guyane.

« Je voudrais naturellement vous souhaiter la bienvenue en Guyane. Vous l’aurez certainement compris, le directeur de l’hôpital de Cayenne est un personnage en général très attendu et sur lequel les personnes comptent énormément. En ma qualité de président du conseil de surveillance du CHC, je serai à vos côtés pour vous accompagner et pour porter la contribution de la CTG chaque fois que cela sera nécessaire car je considère que nous avons un travail à faire ensemble, » a déclaré l’exécutif territorial.

Les deux protagonistes ont évoqué la nécessité de rapidement créer une synergie, pour que, dès l’arrivée du prochain préfet de Guyane – Monsieur Antoine Poussier – prévue le 21 août 2023, puisse se tenir une séance de travail avec l’ensemble des partenaires qui gravitent autour de la santé,  afin d’établir tous ensemble, une feuille de route commune.

Pour aller plus loin :

Ancien directeur du centre hospitalier de Bigorre Tarbes-Vic-en-Bigorre , Christophe Bouriat, a pris ses fonctions en Guyane, le 1er juillet dernier. Il a dirigé des hôpitaux sur plusieurs territoires d’outre-mer notamment en Martinique, à la Guadeloupe, puis celui de Papeete, à Tahiti.