SANTE : Visite de chantier du centre de la PMI de Macouria

Dans le cadre de son programme de modernisation des centres de PMI, la Collectivité Territoriale de Guyane a entamé des travaux de réhabilitation du centre de Macouria.

Ce mardi 8 octobre 2018, une visite de chantier était organisée par la CTG, en présence de Mme Catherine Léo, 5ème Vice-Présidente déléguée à l’action sanitaire et médico-sociale, du Maire de Macouria Gilles Adelson et de leurs équipes techniques respectives.

L’élue de la CTG a exprimé sa satisfaction de faire le constat de l’avancement des travaux qui ont débuté en juillet 2018. Entièrement financé par la CTG, le coût total de l’opération (études,  travaux, équipements…)  avoisinerait 1,5 M€.

Le plan architectural tient compte des activités menées par le centre. Ainsi, les nouveaux locaux abriteront un espace dédié aux femmes enceintes,  celui réservé aux enfants de 0 à 6 ans ainsi qu’un autre prévu pour les actions du planning familial.

A l’arrière, la mise à disposition de bureaux permettra le déploiement de vacations pour les services aux missions transversales à celles menées par la PMI telles que l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE),  le Service Social ou encore la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

La livraison de la nouvelle structure, prévue en février 2019, permettra un accueil et une offre de soins de qualité en toute sécurité dans des locaux flambants neufs.