[SANTE] Une convention d’occupation temporaire d’une partie du centre de PMI de Sinnamary par la commune signée pour permettre l’installation de professionnels de santé

Une Convention d’occupation temporaire d’une partie du Centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI) territorial de Sinnamary par la commune, a été signée entre la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) représentée par son Président, Gabriel Serville et la Commune de Sinnamary représentée par son maire, Michel-Ange Jérémie, en partenariat avec le Centre Hospitalier de Kourou et l’ARS-Guyane, ce jeudi 2 novembre 2023, à l’Hôtel de Ville de Sinnamary. L’objectif ? Renforcer l’offre de soins en faveur des habitants de la commune en permettant l’installation de professionnels de santé spécialisés ainsi que d’associations œuvrant dans le domaine médical et paramédical. L’enjeu est de renforcer la coopération entre les différents partenaires et sur e long terme d’aller vers la création d’une Maison Médicale à Sinnamary.

À l’issue de l’entérinement de ce partenariat,  une  délégation conduite par le président de la CTG et le premier-magistrat de la commune, composée d’élus communaux, de Patricia Saïd, 4è Vice-présidente de la CTG, délégué à la Solidarité et à la Santé er de Patrick Cosset, Conseiller territorial délégué à la Chasse et aux traditions et a effectué une visite des locaux du Centre de PMI de Sinnamary, partiellement occupé par les services de la CTG.