Le Salon du Tourisme et des Loisirs est lancé !
La 18e édition du salon du tourisme et des loisirs a été lancée hier soir. Organisée par le Comité du Tourisme de la Guyane, en partenariat avec la CTG, cette ouverture en grandes pompes a été marquée, particularité cette année, par le lancement officiel de la cinquième édition de la traversée à la rame en solitaire et sans assistance. Et pour l’occasion le bateau officiel de RAMES GUYANE 2017 a été solennellement dévoilé.
Considéré comme étant le plus grand rassemblement des différents acteurs du monde du tourisme, ce salon entend mettre en valeur la vitrine de l’offre touristique locale. Et pour ce faire la CTG met les moyens financiers en oeuvre pour garantir la réussite de l’événement. En termes d’investissements, le salon représente une enveloppe de 110 000 euros portée à hauteur de 60% par la CTG et 40% par le Comité du Tourisme.
En invitant les uns et les autres à venir arpenter les allées qui permettent au visiteur de découvrir les 115 exposants répartis sur le complexe du Progt, le Président du Comité du Tourisme, Alex Madeleine, a ouvert la cérémonie officielle en insistant sur ” l’âge de maturité acquis par un salon qui en est à sa 18e édition.”
En présence des Parlementaires, du Député Maire de la commune d’accueil, des représentants des acteurs du monde économique et du tourisme, d’élus conseillers territoriaux, le Président de la CTG, Rodolphe Alexandr,e a lancé la visite protocolaire en appelant chaque Guyanais à venir apporter sa pierre à la construction et à la promotion de la destination Guyane.