Rodolphe Alexandre reçoit une délégation de la commune de Saül pour une séance de travail

Ce vendredi 2 décembre 2016, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe ALEXANDRE, recevait les adjoints au Maire de Saül, Augustin SAMUEL et Dominique DEMAILLY, à l’occasion d’une réunion de travail.

Plusieurs points ont été abordés, parmi lesquels :
• La construction de l’école de Saül pour laquelle des subventions avaient été octroyées par les anciennes collectivités régionales et départementales. Une partie de ces subventions ont d’ores et déjà été versées (60 000 € pour l’ex-Région et 147 125 € pour l’ex-Département). Le solde de la subvention régionale est en cours de paiement. Concernant le solde de la subvention départementale, la Collectivité et en attente du CAECO final.

• L’aménagement de l’aérogare : des travaux de réfection sont programmés pour l’année 2017. Il s’agira de repeindre le bâtiment et de créer un bureau dédié aux pompiers affectés à l’aérogare. De plus, une alerte a été lancée sur différentes difficultés, concernant notamment la sécurité et l’accueil des passagers et l’accès à l’eau potable. Ces remarques seront donc prises en compte dans les travaux qui seront réalisés

• La mise en place d’un outil dédié au stockage et à la distribution de carburant, pour laquelle une convention de maîtrise d’ouvrage a été signée avec l’ex-Région, aujourd’hui CTG : en effet, à ce jour, la commune de Saül ne dispose pas d’une unité de stockage et de distribution de carburant. La commune envisage ainsi le stockage de 5000 l de gasoil et de 3000 l d’essence. Quant à la gestion de cette unité, la commune en assurant la responsabilité dans un premier temps, puis effectuera un transfert à une entité de droit privé.”

fringilla risus. libero tempus quis, ut suscipit Aliquam justo
X