Rodolphe Alexandre présente ses vœux aux agents du SDIS

Cérémonie de vœux du SDIS

La cérémonie de vœux du SDIS se déroulait ce mercredi 15 janvier 2020, dans les locaux du Larivot, en présence du président de la Collectivité Territoriale de Guyane, également président du conseil d’administration du SDIS, de Marc Del Grande, préfet de la Guyane, de Frédéric Robert, colonel du SDIS, de Philippe Kong, 1er vice-président du conseil d’administration du SDIS, et du Colonel Robert, directeur du SDIS.

La cérémonie a commencé par un hommage rendu à un adjudant-chef partant à la retraite. Le colonel l’a félicité pour son engagement durant ces 37 ans de service, avant de lui remettre le casque de feu d’intervention.

Le président dans son discours a précisé qu’il ne s’agit pas avec ses vœux d’un moment protocolaire, mais plutôt de partage. Pour lui, c’est un honneur d’être aux côtés de ce corps de métier pour lequel il attache une affection particulière.

Il a souhaité cette cérémonie de vœux pour réunir la profession et pour en faire un moment de cohésion.

Il a rappelé les casernes qui sont en travaux : celle de Mana qui en est à la charpente, celle de Sinnamary dont les travaux ont repris et celles qui doivent voir le jour, notamment à Matoury, ainsi que le concours mis en place permettant 60 nouveaux postes de sapeurs-pompiers.

Dans son discours, il a tenu à adresser un message aux jeunes, pour qu’ils soient acteurs de leur territoire, pour les inciter à parcourir la Guyane, et ne pas exercer uniquement sur l’île de Cayenne.

« Je vous souhaite mes vœux les plus sincères, que cette année 2020 soit riche en joie de vivre, que nous soyons tous acteurs du territoire. Meilleurs vœux à vous tous et beaucoup de réussite pour la Guyane. »

Le préfet a salué l’intervention du président pour assurer l’avenir de la Guyane. Il faut que la mobilité soit possible sur tout le territoire.

Il a rappelé quelques interventions marquantes et a félicité les pompiers pour leurs interventions en augmentation en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

neque. diam venenatis vulputate, quis, mattis et, dolor. dolor Curabitur risus
X