Rodolphe Alexandre à Camopi pour les 50 ans de la commune

Rodolphe Alexandre à Camopi pour les 50 ans de la commune

La commune de Camopi célèbre son 50e anniversaire, depuis le 12 juillet et jusqu’à aujourd’hui, à l’occasion de sa fête patronale. Un rendez-vous que ne pouvait manquer le Président de la CTG, Rodolphe Alexandre, qui s’est rendu sur place aujourd’hui, accompagné des conseillers territoriaux Léda Mathurin et Pierre Désert. Ils y ont été accueilli par le Maire de la commune, Joseph Chanel.

Avant d’échanger avec les habitants lors du traditionnel vin d’honneur, la délégation de la CTG s’est rendue sur plusieurs chantiers de la collectivité, en présence de l’entrepreneur M. Louison de Guyane Bâtiment Générale, en charge des travaux :

l’extension du collège Paul Suitman à hauteur de 2 M€ au total pour 4 nouveaux bâtiments : un nouveau Centre de Documentation et d’Information (CDI), des nouvelles salles de cours, une section SEGPA horticulture et une salle de musique seront donc livrés à la rentrée de septembre
un logement de passage avec bureaux et chambres pour faciliter les missions de la CTG sur place et rapprocher ainsi l’administration territoriale ou les élus de la population de Camopi (300 000 euros financés à 100% par la CTG)
– la zone où sera prochainement construite la future cantine du collège de Camopi

Lors du vin d’honneur et à chaque rencontre dans la commune, Rodolphe Alexandre et les conseillers territoriaux Léda Mathurin et Pierre Désert, ont pu préciser l’évolution de ces différents investissements réalisés actuellement par la CTG et qui bénéficieront à la commune.

Sans oublier les études en cours pour une ligne aérienne Cayenne <> Camopi, pour laquelle un appel d’offre sera lancé prochainement, alors que deux jeunes pompiers de la commune ont d’ores et déjà été formés dans l’hexagone, et qu’un véhicule de secours dédié sera acheminé dans les prochains jours.

accumsan consectetur Donec ut leo. Lorem
X