Les Rodas créoles s’invitent à la 10è édition des Tréteaux du Maroni

Les Rodas créoles s’invitent à la 10è édition des Tréteaux du Maroni

Ce week-end, du 14 au 17 avril 2016, Saint-Laurent du Maroni a accueilli au CIAP, le festival des Arts de la Scène organisé par les Tréteaux du Maroni. L’ouverture officielle, qui avait lieu jeudi après-midi, a été l’occasion pour les organisateurs Ewlyne Guillaume et Serge Abatucci de rappeler les ambitions de ce festival annuel.
Parmi les invités officiels qui assistaient au lancement du festival, Catherine Léo, 7è vice-présidente de la CTG, représentant le Président.


Des rencontres théâtres à la programmation éclectique où petits –avec les marionnettes Che si che no de la compagnie italienne Dramatico Végétale- et grands ont pu trouver leur compte ce week-end.


Pour célébrer la diversité, le carrefour des jeunes talents Amazonie/Caraïbes (Guyane, Guadeloupe, Sainte-Lucie et Surinam) mettait en valeurs les talents naissants.


C’est d’ailleurs par une performance au bord du fleuve que les jeunes du collectif BIM en résidence a pu s’exprimer.


La chanteuse Clara Nugent se produisait samedi soir lors d’un «Cabaret frivole», un show intimiste et chaleureux, accompagné par Michel Marnet, dont l’esthétique et les compositions ont plu au public. Des projections de films et documentaires venaient compléter ce programme dense et varié qui a fait résonner les murs du camp de la transportation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X