Réunion d’étude sur le processus de labellisation d’un Pôle espoir de handball

A l’occasion de leur déplacement en Guyane, l’Entraineur National de la Fédération Française de HandBall (FFHB), Eric Baradat et le Conseiller Technique Sportif, Francis Malinur, responsable de la zone Antilles-Guyane de handball, chargé de la filière féminine ont participé ce mercredi 18 octobre 2017 à une réunion d’étude sur le processus de labélisation d’un Pôle espoir de handball féminin en Guyane en présence du vice-président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Jean-Claude Labrador délégué au Sport et au Cadre de vie, du Président de la Ligue Régionale de Handball, Paul Polydore, de la Directrice des sports de la collectivité, Elodie Aras et d’autres partenaires à la CTG (Collectivité Territoriale de Guyane) à Cayenne.

L’intérêt de ces rencontres est de créer des synergies autour d’objectifs communs pour qu’enfin la Guyane avec des joueuses à fort potentiel puisse disposer d’un Pôle espoir féminin labellisé, adapté à la détection et à la formation dès le mois de septembre 2018. En perspective, les différents partenaires comptent se pencher sur l’implantation d’un Pôle espoir masculin tourné vers l’excellence. Pour Eric Baradat, « il s’agit surtout de pouvoir répondre très concrètement au cahier des charges avec des établissements supports comme le lycée polyvalent Melkior et Garré et le collège Gérard Holder… ».

Enfin, ce dispositif très attendu devrait être soutenu et accompagné par la CTG, la Fédération Française de HandBall, la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et d’autres partenaires institutionnels.