Réunion d’étape autour du projet de ferme expérimentale

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, rencontrait ce lundi 18 février 2019, l’AMO pour le projet de « ferme expérimentale de Guyane », qui bénéficie d’un accompagnement de GDI, agence régionale de développement et d’innovation de la Guyane, missionnée par la CTG pour mettre en œuvre sa stratégie de développement économique.

_La ferme expérimentale, qu’est ce que c’est ? _

Il s’agit d’un réseau de centres techniques, infrastructures agroalimentaires et dispositifs agronomiques d’amélioration, de vulgarisation, de promotion et de valorisation des bioressouces amazoniennes.

La mission de l’AMO retenue pour le projet est de réaliser le dimensionnement de l’outil dans ses divers aspects (techniques, administratives, financières et juridiques) sur la base d’une concertation la plus large possible avec les acteurs du monde agricole et des partenaires associés (formation, recherche, industrie agro etc.)

Cette rencontre dédiée à dresser un point d’étape de l’avancement projet, se tenait notamment en présence du Directeur de GDI, Franck Roubaud et sera suivie dans quelques jours par une réunion du comité de pilotage composé des représentants des différents acteurs et institutions concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X