Réunion d’échanges avec les porteurs de projet du PEAP

Ce mercredi 20 février 2019, se tenait à l’hôtel territorial, une rencontre entre les porteurs de projet qui s’inscrivent dans le cadre du Plan d’Education aux Arts et Patrimoine (PEAP) et les services de la CTG concernés, en présence de la 9ème Vice-présidente déléguée à la Culture, au Patrimoine et aux Identités, Rolande Chalco-Lefay.

Qu’est-ce que le PEAP ?

Elaboré par la CTG, le PEAP a pour objectif la valorisation de la diversité et de la richesse des cultures de Guyane à travers la transmission aux nouvelles générations.

Le temps d’échange de ce jour a permis aux porteurs de projets de présenter les différentes opérations validées au titre de l’appel à projet et d’aborder plus largement la question de l’éducation artistique et culturelle en Guyane.

Ce sont en tout 23 opérations qui ont été retenues par le comité de pilotage du PEAP composé de la CTG, du rectorat et du Centre Régional Information et Jeunesse (CRIJ).

Il s’agit à travers ce dispositif financé à 100% par la CTG au titre de l’exercice 2018-2019 pour un montant total de 56 711€, de soutenir des actions visant à former des élèves aux pratiques artistiques traditionnelles durant l’année scolaire.

L’élue de la CTG a rappelé lors de cette rencontre la volonté de la Collectivité d’une territorialisation des actions menées avec notamment une 1ère opération prévue à Saint-Georges.

Une restitution des diverses opérations réalisées dans le cadre de ce dispositif devrait avoir lieu au mois de mai prochain à l’encre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X