Rétrospectives JPE : Découvrir le patrimoine avec la CTG

Ce week-end est marqué par le déroulement des Journées européennes du patrimoine. Ce samedi 15 septembre 2018, la CTG proposait encore plusieurs belles opérations au public.

Parmi elles, une visite aux archives territoriales a eu lieu, ouvrant les portes des salles habituellement fermées aux visiteurs extérieurs. Des curieux sont venus assister à ce moment de découverte et ont pu prendre la mesure de la rigueur nécessaire aux métiers de la conservation du patrimoine et de ses enjeux. Ils ont particulièrement apprécié les précisions pédagogiques du guide, le directeur des archives Georges Rech.

Parmi le public attentif, la Vice-Présidente Rolande Chalco-Lefay a tenu à être présente, appréciant le travail minutieux réalisé par les équipes territoriales en préparation du transfert des fonds vers le futur site sur Rémire-Montjoly.

De nombreux échanges ont eu lieu notamment sur des sujets d’actualités comme la portée de l’ère du numérique dans le milieu de l’archivage en passant par les limites de la dématérialisation.

Le public a été également invité à découvrir les trésors que recèlent l’institution de la CTG, dimanche de 11h à 17h.