Retour sur l’atelier de généalogie “A la recherche de vos ancêtres – Vini sasé chimen to gangan” organisé ce jeudi 21 janvier 2021 à la MCMG

Ce jeudi 21 janvier 2021, le public a de nouveau répondu présent pour l’atelier de généalogie « A la recherche de vos ancêtres – Vini sasé chimen to gangan » organisé à la Maison des Cultures et des Mémoires de la Guyane, de 10h à 15h.

Pour ce 1er rendez-vous de l’année 2021, près d’une vingtaine de personnes ont participé aux ateliers de généalogie “A la recherche de vos ancêtres -Vini sasé chimen to gangan” organisés par les Archives Territoriales de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) à la Maison des Cultures des Mémoires de Guyane.

Au cours de cette journée, le public a pu :

  • manifester leur intérêt pour la recherche généalogique en s’appropriant une part de leur histoire
  • découvrir comment débuter leur généalogie et approfondir leurs recherches à travers les actes de leurs ancêtres
  • se rendre compte des dispositions mises œuvres pour les accueillir dans les meilleures conditions dans le respect du protocole sanitaire.

A l’issue de ces premières recherches, un guide de recherche généalogique a été attribué afin d’inciter chacun à s’imprégner de l’histoire du pays et de l’histoire personnelle des familles à travers les différents fonds mis en valeur et conservés aux Archives Territoriales.

Ces ateliers de généalogie sont ouverts à tous les publics intéressés par la recherche généalogique et accessibles les 3è jeudi de chaque mois à la Maison des Cultures et des Mémoires de la Guyane au Moulin à Vent à Rémire-Montjoly.

 

 

risus. fringilla mi, efficitur. ut porta. felis
X