Retour sur l’appel à candidature “Rédiger un texte sur le thème du souvenir d’enfance “

“Souvenir d’enfance”. C’est autour de cette thématique que la Collectivité Territoriale de Guyane a souhaité inviter les auteurs amateurs, désireux de se lancer dans l’écriture littéraire à franchir le pas. Le principe était simple : recueillir des œuvres originales autour du sujet de l’enfance et offrir un coaching personnalisé aux 10 meilleures créations.

Dans un contexte de confinement propice à la réflexion et à l’écriture, cet appel à candidatures a rencontré un vif succès : 117 candidatures ont été réceptionnées démontrant l’intérêt du public pour le thème de l’enfance et pour l’écriture littéraire.

 

Rappel du déroulement du concours :

  • Les candidats devaient proposer une production de deux pages en PDF (1 500 signes, corps 12, en Times New Roman) d’une bonne qualité littéraire sur un souvenir de leur enfance avant le 30 avril 2020.
  • Parmi l’ensemble des participations, 11 oeuvres ont été sélectionnées par un professionnel du monde de l’Edition (soit une de plus que les 10 prévues). Ces 11 candidats bénéficieront d’une formation et d’un coaching personnalisé avec pour finalité, l’édition d’un recueil de nouvelles d’une centaine de pages chez Orphie/Ibis rouge.

 

Par ailleurs, les onze créations retenues feront l’objet d’une valorisation telle que :

  • une proposition de lecture des textes par des comédiens intermittents du spectacle
  • une soirée de lecture de textes à la bibliothèque

Aenean felis mi, id, sit neque. sem,
X