Résultats du Baccalauréat

Lundi 4 juillet 2016 dans la soirée, étaient dévoilées les statistiques du baccalauréat filière générale. L’augmentation du taux de réussite par rapport à 2015 qui passe de 63,6% à 64% cette année, rappelle les succès pédagogiques de cette année scolaire écoulée comme celle des étudiants en hôtellerie restauration partis en stage à l’école de cuisine Alain Ducasse dans l’Hexagone pour toucher à l’excellence et au professionnalisme. Pour la filière professionnelle c’est un chiffre de 53,8% de réussite qu’a annoncé hier l’académie.

Avec 3146 candidats allant de 16 à 41 ans inscrits au baccalauréat sur toute l’académie, le baccalauréat filière professionnelle représente 40% des inscrits, la filière générale 37% et 23% dans la filière technologique.

En filière générale ce sont 482 candidats qui sont invités à se présenter au second tour des épreuves et 268 en filière professionnelle. Les résultats définitifs du baccalauréat 2016 seront annoncés le 8 juillet.

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, a tenu à féliciter les heureux détenteurs du baccalauréat qui se sont assurés le jour des résultats « que le travail et la persévérance payent. » Il souligne également que de nouveaux défis attendent tous ces bacheliers. « Que mes encouragements vous accompagnent aussi loin que vos rêves vous portent».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *