Rentrée scolaire : visite des établissements de Mana par le Président de la CTG

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, se rendait ce mardi 3 septembre 2019 à Mana, pour visiter plusieurs établissements dans le cadre de la rentrée scolaire.

La CTG ayant la compétence des Établissements Publics Locaux d’Enseignement (EPLE), à savoir, 32 collèges et 14 lycées publiques sur le territoire.

Il s’agissait pour Rodolphe Alexandre de partir à la rencontre des publics et des personnels et de souhaiter une bonne rentrée scolaire aux élèves.

Parmi les établissements visités :

  • le collège Paule Berthelot de Javouhey, qui accueille 453 élèves et dont les classes de 6e faisaient leur rentrée ce mardi.
  • Le collège Léo Othily, lui, accueille en tout 666 élèves
  • Le lycée Léopold Elfort de Mana, reçoit 950 lycéens, et comporte un internat ouvert 7j/7 et un réfectoire qui accueille jusqu’à 380 couverts le midi.

Ces visites se sont déroulées en présence du 12è Vice-Président délégué à l’éducation, la formation professionnelle et l’apprentissage, Claude Plenet, de la Conseillère Territoriale, Anne-Marie Read, du Maire de Mana, Albéric Benth, et d’administratifs de la collectivité territoriale.

Le Président a souhaité à chaque visite une rentrée productive aux collégiens ou lycéens. Il a souligné l’importance de l’éducation civique dans la scolarité, et les a encouragé à être studieux, avant de féliciter le personnel pour son investissement.

Il a tenu à rencontrer le personnel des établissements scolaires lors de sa visite afin d’échanger avec eux sur les évolutions professionnelles, le renforcement des équipes ou encore les diverses demandes de matériel.

Les équipes RH de la CTG se rendront bientôt à Mana afin de mener à bien les démarches d’évolution professionnelle du personnel.

Quelques chiffres :

6,287 millions d’euros euros sont alloués en tant que dotation globale de fonctionnement, pour les collèges publics et privés et 7,906 millions d’euros pour les lycées publics et privés.

Dotation globale de fonctionnement des EPLE de Mana :

– 166 115 euros pour le collège Paule Berthelot de Javouhey
– 185 185 euros pour le collège Léo Othily
– 471,375 euros pour le lycée Léopold Elfort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

justo diam accumsan elit. facilisis Praesent neque. dapibus consectetur
X