Rentrée scolaire : le Président de la CTG, le Recteur et le Préfet de Guyane se sont rendus au lycée Jean-Marie Michotte

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, visitait ce vendredi 6 septembre 2019, le lycée professionnel Jean-Marie Michotte qui accueille 750 élèves.

Avant de commencer la visite de l’établissement,  le Président de la CTG et ses équipes se sont entretenus avec le nouveau Proviseur, Vincent Martin, et son équipe d’encadrement.

Le Proviseur du lycée ayant alerté la CTG sur des problématiques particulières rencontrées, le Président a tenu à se déplacer pour apporter des réponses concrètes liées aux décisions prises permettant de faire face aux difficultés notamment financières.

Un retour sur 2 points principaux :

– Une avance à titre exceptionnel de 40 000 euros sera faite, elle sera récupérée en deux fois sur les dotations globales de fonctionnement de 2020 et 2021.

– La dotation d’équipement pour les ponts élévateurs validée par le Président sera présentée à la prochaine Commission Permanente.

La visite s’est poursuivie par une rencontre avec le personnel afin de leur souhaiter une bonne rentrée scolaire et d’aborder les remplacements à venir, l’entretien des locaux ou encore les perspectives d’évolution professionnelles.

Le Proviseur du lycée a invité ensuite le Président et le Préfet de la Guyane, Marc Del Grande, à visiter les locaux, les salles de cours et les ateliers. Ils ont pu rencontrer les élèves qui ont présenté les projets sur lesquels ils travaillent actuellement.

Enfin, une réunion en présence du Proviseur, du Président de la Collectivité de Guyane, du Préfet de la Guyane, du Recteur de la Guyane, Alain Ayong Le Kama, avec les membres de l’équipe administrative du lycée, le personnel, les représentants du personnel a été initiée afin d’échanger sur divers sujets tels que :

  • l’extension de l’établissement
  • l’insécurité
  • le transport des élèves
  • les problèmes rencontrés au quotidien.

Les sommes engagées par la CTG :
– 1,6 millions d’euros pour l’extension déjà livrée en début d’année 2019
– 1,4 millions d’euros pour les travaux de réhabilitation des installations électriques du lycée
– 2,6 millions d’euros pour la construction d’un nouveau hall sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mattis commodo consequat. et, quis Lorem risus mattis venenatis,
X