Rendez-vous du Cinéma : Les guyanais Édouard Montoute et Murielle Thierrin, honorés par la CTG
En effet, le guyanais Edouard Montoute était présent en personne pour présenter son premier Court-Métrage en tant que scénariste et réalisateur, « Ma dame au camélia », produit par Aldabra films, Société de Production de la guyanaise Murielle Thierrin devant un public enthousiaste.
Et parce qu’à évènement exceptionnel, récompenses exceptionnelles, la CTG a souhaité attribuer les distinctions « Dokò Kiltir » et « Femmes de Cultures » à ces deux guyanais.
Deux récompenses qu’il revenait à la Vice- Présidente de la Collectivité de Guyane, déléguée à la Culture, Rolande Chalco Lefay de remettre.
Un instant empreint d’émotion pour les deux amoureux du cinéma, suivi du moment attendu de la projection du film qui a ensuite laissé place à un moment d’échange avec les spectateurs.
Synopsis :
Ce film raconte l’histoire de Patrice, comédien métisse, la quarantaine, poudré et vêtu en courtisane du 19e siècle, qui a su s’imposer lors de l’audition organisée par la toute puissante directrice de casting Selenna Meyer. Assistée de Betty, elle recherche le rôle principal de la nouvelle adaptation cinéma de La Dame au Camélia. Parmi les jeunes et jolies prétendantes, Patrice aura beaucoup de mal à légitimer sa présence ».