Rendez-vous du Cinéma : deux guyanais à l’honneur avec « Ma dame au Camélia »

Dans le cadre des « Rendez-vous du Cinéma », la Collectivité Territoriale de Guyane, en partenariat avec l’EPCC « Les trois fleuves », propose le jeudi 25 avril 2019, de 19 h à 20 h, à l’ENCRE, le court-métrage « Ma Dame au Camélia », réalisé par le guyanais Edouard Montoute et produit par Aldabra films, société de production de Murielle Thierrin, autre guyanaise reconnue.

Décalé et ambitieux, ce film est un hymne à la différence, une revendication à la liberté d’exister en s’affranchissant des convenances et du politiquement correct.

La séance sera suivie d’un échange avec Edouard Montoute et Murielle Thierrin qui animeront également une rencontre cinématographique, proposée par la CTG et l’EPCC Les 3 Fleuves, autour de la thématique « Le jeu d’Acteur et le métier de Producteur », le vendredi 26 avril 2019, de 9 h à 12 h, à l’hôtel territorial.

Synopsis :

un homme noir, Patrice, la quarantaine, vêtu en courtisane vient s’imposer dans une audition où il n’est pas convié pour obtenir le rôle d’une jeune femme blanche : « La dame au camélia ».

Patrice comédien en mal de travail veut absolument rencontrer Selenna la fameuse directrice de casting afin que cette dernière accepte de lui laisser une chance… celle d’être vu.

ENTRÉE LIBRE

vel, commodo id leo consequat. felis Aenean dolor. libero risus.
X