Rencontre avec le 1er adjoint au Maire de Sinnamary et le Conseil Municipal

Ce vendredi 3 septembre 2021, le président de la Collectivité Territoriale de Guyane s’est rendu sur le territoire des Savanes et plus précisément à Sinnamary.

Dans ce cadre a eu lieu une une visite protocolaire à la Mairie de la commune. Le président Gabriel Serville a ainsi été accueilli par Christian Clet, 1er adjoint au maire avant de rencontrer les autres membres du conseil municipal.

Ces derniers ont émis le souhait de développer un partenariat fort avec la CTG à travers des projets structurants pour la commune, parmi lesquels:

  • la rénovation de la route de l’Anse
  • les travaux du pont de Madame de Maintenon
  • les travaux de rénovation de l’église
  • la modernisation du port de pêche
  • la mise en place du village des sports
  • la Maison Familiale et Rurale (métiers de la pêche, du sport, industrialisation et spatiale)
  • le développement rural (notamment la question de la piste de Saint-Elie, corrélée à celle de la relance de l’exploitation forestière soutenue par la CTG)

« La CTG, restera engagée dans une bonne dynamique notamment concernant les fonds européens et le développement de notre ingénierie pour aller chercher ces crédits. C’est un engagement, que je prends avec ma majorité, afin que notre Guyane occupe la place qui lui revient de droit », a assuré Gabriel Serville

Christian Clet a quant à lui affirmé que s’agissant de l’ambition du président Gabriel Serville d’«Hisser la Guyane au rang de carrefour mondial », la commune de Sinnamary « fera sa part ».

Enfin, Gabriel Serville a rappelé son attachement à cette commune et son souhait de  travailler avec la mairie en faveur d’une convergence positive de la Guyane et pour un avenir optimiste, Sinnamary ayant pour lui l’étoffe de devenir un pôle d’excellence dans le bassin amazonien.

 

mi, neque. amet, quis elit. ante. dolor adipiscing nunc quis, venenatis
X