Rencontre avec le personnel enseignant en grève du lycée Elie Castor à Kourou
Une partie des personnels enseignants du lycée E. CASTOR à Kourou a initié ce jour un mouvement de grève qui a duré 24 heures.
Une délégation de la CTG ainsi que le directeur du cabinet du Rectorat se sont donc rendus sur place, jeudi 12 janvier 2018, à la rencontre de l’équipe administrative et des représentants des enseignants.
Les principaux points de revendication relevant des compétences de la CTG concernaient des renforcements d’infrastructures dont la sécurisation de l’accès visiteur et du matériel (fontaines d’eau, climatiseurs…).
Certaines demandes avaient été déjà transmises ultérieurement et la CTG a rappelé ses engagements en cours afin d’éclairer ses interlocuteurs sur leur avancement. Une programmation concertée sur les améliorations sera proposée au personnel enseignant.
De plus, de nouvelles requêtes ont été soumises, essentiellement des réparations, qui ont été ajoutées à la programmation.
Une rencontre avec un technicien de la CTG sera effectuée au cours de la semaine prochaine pour affiner le diagnostic et compléter l’état des lieux transmis par les grévistes.